Rechercher
  • Julie

Comment entretenir le cuir écologique Ecopell?

Dernière mise à jour : avr. 23


Le Cuir Vagabond, atelier atypique de maroquinerie éthique vous explique comment entretenir le cuir Ecopell, afin d'en profiter longtemps.


Un entretien particulier

Comme c'est un cuir naturel sans finition de protection, son entretien diffère de la majorité des cuirs que l'on peut trouver sur le marché. Son naturel en fait un cuir délicat mais permet une belle patine dans le temps. Les produits d'entretien classique (cirage, crème, savon glyceriné,...) sont déconseillé les premières années car il peuvent encrassé le cuir.

Comment protéger le cuir Ecopell des le départ

La solution la plus écologique reste de vous passez complètement de produits, le cuir pourra alors se tacher mais la patine estompera les taches dans le temps. Si vous y tenez vraiment, vous pouvez vaporiser votre article avec une bombe imperméabilisante spécial cuir, ce qui le protègera des taches et de l'humidité. Je vous recommande de le faire surtout lorsque vous allez porter près de vous votre portefeuille par exemple, la transpiration pouvant tacher le cuir.

L'entretien au fil du temps

Avec le temps, quand le cuir aura bien patiné (aspect très lisse) vous pourrez éventuellement le cirer si vous constatez que le cuir se dessèche. En cas de tache, il faudra vous rapprocher d’un professionnel du nettoyage spécialisé dans le cuir ou laisser la patine l'estomper. Un changement de teinte tout a fait normal pour un cuir à tannage végétal, s'effectuera dans le temps.


Le cuir Vagabond c'est spécialisé dans l'utilisation du cuir écologique Ecopell pour la fabrication de tout ces sacs, et articles de petites maroquineries disponible dans son e-shop






30 vues0 commentaire